Multisports

Les terrains multisports permettent la pratique de plusieurs sports sur un même et unique espace. Footballeurs, volleyeurs ou encore basketteurs s’approprient ce type d’aménagement sans en modifier l’organisation. Très souvent placés proches de complexes sportifs, leur implantation est souvent fonction de l’utilisation pour lequel il est installé : près d’une école, dans un quartier, excentré ou parmi des installations sportives déjà existantes. Destinés à bon nombre d’utilisateurs, ces aménagements peuvent répondre à de multiples besoins dès qu’il s’agit de développer les pratiques collectives.

Streets workout

Très en vogue, le street workout est l’activité sportive du moment. Elle mêle gymnastique, musculation et parkour. Pratiquée essentiellement en extérieur, les fabricants ne s’y sont pas trompés en proposant à l’installation des équipements qui permettent figures de style, souplesse, équilibre et agilité.

Fitness et Musculation

Les aires sportives accueillant des équipements dits de fitness ont pour but de développer la pratique sportive et donc le bien être de la population. Les équipement qui constituent ces espaces développent la souplesse et la musculature avec des modules qui font travailler le haut comme le bas du corps. Entre vélo elliptique, push & pull, rameur, ces espaces offrent à leurs utilisateurs une variété non négligeable de mouvements athlétiques, musculaires ou gymnastiques.

Équipements réeducatifs

Il n’est aucun doute que l’activité physique est essentielle au maintien corporel des séniors et par effet rebond le maintien de leur autonomie. Les équipements destinés à cette tranche de la population visent à faire travailler les membres supérieurs et inférieurs, tout en laissant la liberté de les pratiquer à son propre rythme. SQUAIRE Service a fait le choix de s’entourer de fabricants d’équipements reconnus dans ce domaine, et y allie son expérience d’aménageur, de l’élaboration à la réalisation, des équipements aux revêtements de sols,…. pour réaliser des espaces ludiques oui, mais également rééducatifs.
Quoi de plus ludique et sportif que d’aménager un parcours pour agrémenter un sentier ?

LES SOLS

UN PROJET
CLÉ EN MAIN